Le bagou de Lou

Idées pour une soirée filles

Qu’il est bon de pouvoir se retrouver autour d’un verre pour partager les derniers potins entre filles. Jouons les Carrie, Samantha, Charlotte et Miranda de « Sex and the City » le temps d’une réunion 100% filles, 100% confessions. Attention, cet article est interdit aux hommes !

Les filles de Sex and the City
Les filles de Sex and the City

Même si nous sommes épanouies dans notre milieu familial, marital, professionnel…, rien ne vaut une bonne soirée entre copines pour partager les derniers potins, tendances, achats… Les soirées entre filles sont souvent redoutées par les hommes et on les comprend ! Rien de mieux en effet pour se lâcher, être soi même et surtout s’amuser.

Voici donc quelques idées pour préparer une soirée entre copines. Tout d’abord, prévoyez quelques cocktails aux couleurs acidulées. Une des boissons préférées des femmes est sans nul doute le mojito. Cocktail cubain à base de rhum blanc, à servir très frais.

Pour réaliser ce délicieux breuvage et épater les copines, faîtes-vous aider grâce à une préparation clé en main de chez Quai sud, comme le mélange “Mojito Tradicional”.

Mélange Mojito Traditional, Quai sud

Mélange Mojito Traditional, Quai sud

Très simple d’utilisation, il vous suffit de verser dans un saladier les ingrédients contenus dans le bock (sucre menthe-citron vert, feuilles de menthe, zestes de citron) et d’y ajouter 30 cl de rhum blanc. Mélangez bien, puis ajoutez un litre d’eau gazeuse. Rajoutez dans vos verres à cocktail quelques feuilles de menthe fraîche et des rondelles de citron vert pour rivaliser avec les plus grands barmans !

Servez le tout très frais grâce à des glaçons. Pour rester sur le thème féminin de la soirée, sortez des glaçons de circonstance… en forme de diamants ! Car comme le disait si bien Marilyn, “Diamonds Are a Girl’s Best Friend”.

Moule à glaçons diamants, FRED

Moule à glaçons diamants, Fred and Friends

Pour offrir plusieurs choix de cocktails, vous pouvez également préparer du vin blanc fruité grâce au mélange pour vin de fruits exotiques. Dans un grand saladier, versez la préparation et le vin blanc. Ce cocktail nécessite une macération de 12h.

Mélange pour Vin de fruits exotiques, Quai sud

Mélange pour Vin de fruits exotiques, Quai sud

Ces cocktails sont à servir très frais. Pour épater vos amis et garder toute la fraicheur de vos boissons, voici une astuce : le glaçon verre !  En plus d’avoir l’avantage d’être frais, votre verre givré prendra la couleur de votre cocktail et donnera encore plus de gaité à votre soirée. Vos copines seront vertes de jalousie !

Verres de glace, FRED

Verres de glace, Fred and Friends

Si vous n’êtes pas l’hôte mais une invitée, pensez à offrir un cadeau qui fera honneur à la soirée. : le lanceur de discussion filles. Cette belle boîte rose renferme 110 questions qui garantissent une soirée entre filles amusante et palpitante.

Lanceur de discussion soirée filles, Frigopoésie

Lanceur de discussion soirée filles, Frigopoésie

Répondez à des questions variées et drôles à l’image de : “Par quoi un homme serait-il le plus surpris s’il pouvait entrer dans le cerveau d’une femme ?” ou encore “Si tu pouvais être un homme pendant une journée, que ferais-tu ? “. Voilà qui promet bien des moments de fous rires et de confessions surprenantes.

Faites aussi un cadeau sympa, clin d’œil au thème de la soirée en apportant des sucres en forme de sous-vêtements féminins ! Cela amorcera des le départ le ton de votre réunion entre filles et votre hôte sera comblée !

Sucre Frou-Frou, Belle de Sucre

Sucre Frou-Frou, Belle de Sucre

Avec tout cela, pas étonnant que les hommes soient jaloux de nos soirées !

Leave a reply

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.