Le bagou de Lou

Recettes de beauté indiennes faites maison pour être belle pour les fêtes !

Réalisez vous même vos masques de beauté et gommage pour être belle et pétillante pour les fêtes de fin d’années !

L’Asie offre une diversité de rituels comme nulle part ailleurs. Les asiatiques savent exactement comment piler, accompagner ou infuser les plantes qui offrent mille onguents destinés à purifier l’organisme et éclaircir le teint. Ainsi les indiens associe bien-être du corps avec celui de l’âme. En effet, le corps et l’âme ne sont pas dissociés, l’individu est envisagé dans sa globalité.

Dans la pratique, chaque personne se trouve classé selon son tempérament en trois catégories, ou doshas.  Chaque doshas correspond à une combinaison d’éléments (feu, eau, terre, air et éther) dont un est prédominant. L’idée, c’est de rééquilibrer une personne, de faire coexister chez elle les trois doshas en compensant les excès grâce à l’action de massages, d’enveloppement de plantes, de masques faciaux…

Je vous propose des recettes beauté indienne faites maison en fonction de votre Doshas pour être élégante pendant les fêtes de fins d’année.

Les doshas: Quel doshas êtes vous?

VATA*Vata: Grande Sensible

Si vous êtes de type vata, votre sensibilité à fleur de peau se lit sur votre visage, avec sécheresse cutanée et petites rougeurs à la clé.

La recette ?

Pour les diminuer, il faut du persil frais que vous mélangez à 3 cuillerées à soupe de yaourt et à 2 gouttes d’huile essentielle de camomille. Laissez agir 10 minutes et enlevez le résidu avec une lotion d’eau de petits boutons de rose.

PITTA*Pitta: Le Feu sacré

Si vous êtes pitta, vous êtes curieuse, vive, dynamique et aimez capter votre entourage par votre regard de braise. A force, vous êtes sujette au surmenage et cela se voit sur votre visage.

La recette ?

Préparez une mixture en mélangeant au mixeur 2 pots de yaourt, 1 cuillère à soupe de farine de son, une pincée de sucre, un filet d’huile de coco et 5 gouttes d’huile  d’essentielle de camomille. Laissez agir sur votre visage pendant 15 minutes et rincez.

KAPHA*Kapha: La terrienne

Le type  kapha est bien charpenté, les pieds sur terre et a tendance à développer une surcharge pondérale ainsi qu’un excès de sébum.

La recette ?

Pour purifier votre épiderme, préparez un soin lavant quotidien du visage et du corps. Ce soin s’appelle l’ubatana. Pour le fabriquer, mélangez dumiel, de la farine de maïs et 2 yaourts jusqu’à obtenir une texture onctueuse. Mouillez le tout avec une infusion de tilleul et de sauge, et ajoutez le jus d’un gros citron. Enduisez-vous ensuite le corps et le visage de la mixture puis imprimez de petits mouvements circulaires avec les doigts. Lorsqu’elle aura agi, enlever le surplus avec de l’eau.

Après vous êtes fait belle, attaquez-vous à votre déco de table de fêtesen optant pour des produits d’art de la table sobres et élégants telle est la devise de notre sélection Elegance.

Tout d’abord, présentez vos plus bons et délicieux fromages dans cet élégant plateau à fromage rond qui se distingue par sa forme originale et son pied argentée en inox. En effet, le plateau à fromage rond est soigneusement travaillé pour un résultat design et stylé tout en restant classe. Ensuite, mettez vos apéritifs tels que tomates cerise, olives ou tapenades à tartiner dans ces jolies coupelles apéritifs sobres et classes. Elles permettront ainsi de décorer élégamment votre table tout en apportant leur touche d’originalité. Enfin, pour présenter vos apéritifs à base de légumes crus, optez pour ce plat rond en porcelaine caractérisé par ses finitions raffinées.

Table de Noël Or Table de Noël Or plats à fromage Plats à fromage achat panier foie gras Découverte du foie gras sucres-fantaisie Sucres fantaisie Coffret tasses capuccino cerf Coffret tasses cerf

Leave a reply

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.